Car Mechanic Simulator 2015 & 2018

Salut les mécanos !

J’ai vu un let’s play de Car Mechanic Simulator 2018 par hasard sur Youtube, et je me demandais si l’un d’entre vous avait déjà ce jeu ? En version 2014, 2015 ou 2018 ?

Ou si certains seraient intéressés pour y jouer (pas de mode en ligne) et de se faire des sessions de mécanique et s’entraidant.

• sur Instant Gaming :
    CMS 2015 est à 2€49
    CMS 2018 est à 16€99

J’aimerai prendre la version 2018 mais elle me parait encore un peu cher pour un jeu que je veux juste tester comme ça, donc le 2015 (qui est moins bien car moins ouvert) me parait une bonne option pour essayer.

Si certains ne connaissent pas, voici le principe :

Car Mechanic Simulator, comme son nom l’indique, un jeu type Simulation & Gestion, vous incarnez un garagiste et avez donc des missions type entretien sur des voitures, réparations, achats aux enchères, mais la partie la plus intéressante c’est la recherche d’épaves à retaper, la rénovation de voitures de collection.
Le gameplay permet d’accèder à l’intérieur des voitures, toutes les pièces du moteur et de la mécanique sont modélisées avec pas mal de réalisme et les méthodes de réparations aussi !

Ma seule critique serait que certaines pièces semblent très facile à démonter par rapport à la réalité.

Je vous laisse une petite vidéo sympatiques sur ce jeu :

1 J'aime

Licence de véhicule réelles ?

Édit: visiblement non

@YipiKai ?

Il y a quelques marques sous licences oui, certaines autres sont inspirées de grandes marques, il y a des mods aussi fait par les fans du jeu, mais pas de similitude officielle avec les modèles et la mécanique réelle :slight_smile:

Fuuuuuuuuu ma miata version pour les nuls :sob:

Je me reprend, il y a petit à petit des marques qui donnent leurs licences : Mazda et Dodge pou l’instant dans la version 2018 ! Avec des rotatifs sur RX3 (RX5?) et RX7
Mais aussi des DLC DeLorean, Masserati, etc… sur CMS 2015

1 J'aime

Raaaah lovely

1 J'aime

Moteur rotor en carton^^

Meilleur rendement que les pistons et bruit tellement plus rageur !

Seul le frottement du rotor n’a pu être optimisé… 70 000km d’espérance de vie en moyenne basse =(

Mais va trouver un 1.3t à 231ch ! C’est ce que produisait Mazda sur la RX 8 performance de série. Audi le fait sur la S1 avec un 2.0t… depuis 2014.

Bon OK, j’aime pas qu’on critique Mazda :stuck_out_tongue: :smiley: #gamin

Peugeot et son nouveau 1.6THP 270 fait mieux^^
#casse-couille :joy:

1 J'aime

Peugeot quoi. Aucun exotisme.

Bon tant que tu me sors pas du Renault…

De toute façon, l’atmo, c’est la vie. #maivaisefoi

@Blue, @Bubu_Des_Bois On va pas partir sur un débat autour du Rotatif, on sait tous que c’est un moteur typé sport, comme tous les moteurs sports sa durée de vie n’est pas comparable à un 4 cylindres de charrette :slight_smile:

un bon mazoute clio 1 1.7LD sans turbo …

2 J'aimes

Je suis anti-mazout et anti-Renault^^ @HarTop
Je parle de potentiel moteur, un moteur 2.0 TSi CDL a plus de potentiel avec un bloc stock qui peut encaisser 450cv^^

Mais Mazda a su créer un moteur révolutionnaire aux caractéristiques différentes qui est le précurseurs du Downsizing d’aujourd’hui!

1 J'aime

Les valeurs du sport auto, c’est le respect de chacun

Alors ceux du fond qui aiment Renault, fermez vos gueules et barrez vous ! :rofl:

j’aime quand tu parles comme ça et que tu avoues tout simplement que c’est de la daube mdr !!

pourquoi dans la vie de tout les jours tu as besoin d’un moteur rotatif de compétition pour aller au boulot, sachant que ces performants mais pas fiable du tout.

Ah si cela peut être utile si tu passes tout les jours par le nordschleife pour allez au taff :slight_smile: