Championnat SIMRACINGFr "Flat 6 Cup" RFactor 2

BIENVENUE SUR LE CHAMPIONNAT

PORSCHE FLAT6 CUP​

La saison 3 démarre sur les chapeaux de roues sur SimRacing-FRance avec l’ajout d’une nouvelle plateforme, et pas n’importe laquelle : rFactor2. Longtemps considérée comme ce qu’il se fait de mieux en terme de simulation, c’est donc avec grand plaisir que nous vous proposons ce tout premier championnat qui aura pour vedette l’incontournable MOD FLAT6 by Enduracers.

24 pilotes pourront prendre part à ce championnat. Pour participer, il vous faudra le MOD FLAT6 By Enduracers que vous trouverez sur le Workshop STEAM de rFactor2 dont voici le lien : FLAT6 By ENDURACERS
Il vous faudra télécharger également les circuits prévus pour le championnat qui se trouvent également sur le Workshop de Steam.

CALENDRIER :
05/10/2017 - Manche 1 - LIME ROCK PARK (No Chicane) (lien workshop)
19/10/2017 - Manche 2 - OSCHERSLEBEN (lien workshop)
02/11/2017 - Manche 3 - MACAU (lien workshop)
16/11/2017- Manche 4 - DIJON PRENOIS (lien workshop)
30/11/2017 - Manche 5 - MID-OHIO (full) (lien workshop)
14/12/2017 - Manche 6 - SEBRING (lien workshop)
11/01/2018 - Manche 7 - MILLSMETRO (outer loop B) (lien workshop)
25/01/2018 - Manche 8 - TOBAN RACEWAY PARK (long) (lien workshop)

TIMING DES MANCHES :
ESSAIS : 20 minutes
QUALIFICATIONS : 15 minutes
WARM-UP : 10 minutes
COURSE : 01H00

Les pilotes devront effectuer un arrêt aux stands durant la course (changement des 4 pneus obligatoire).
Il y aura également quelques particularités sur certaines courses : tombée de la nuit, pluie, etc… Chaque manche aura son lot de surprises .
Il sera demandé aux pilotes de respecter les feux de stands. En effet , si un pilote franchis le feu rouge à la sortie des stands (et ce dés les essais), il recevra une pénalité de type “Stop and Go” qu’il devra effectuer durant les trois tours suivant. Si le pilote n’effectue pas ce “Stop and Go”, le jeu le disqualifiera automatiquement de la session et donc de la manche. Restez donc vigilant sur ce point.

ATTRIBUTION DES POINTS :

BONUS : 2 points seront attribués pour la pole position et 1 point pour le meilleur temps en course.

2 J'aimes

Sympa comme format de course, 1h00 en Porsche ça ne doit pas être trop long,
perso je n’ai pas rFactor 2 donc sans moi sur ce coup :slight_smile:

Tu vas y participer toi @anon31056929 ?

1 J'aime

oui je me suis inscrit, donc j’ai 2 championnats actif.

Ce qui représente une course le mardi et une course le jeudi ou vendredi.

1 J'aime

D’accord :slight_smile:
Tu vas te muscler les bras avec tous ces kilomètres ! :smiley:

1 J'aime

La course est diffusé et commenté sur la chaine de Benjx tv

Début du live à 21h

https://www.youtube.com/BenjxTV

2 J'aimes