Films a voir!

Effectivement, du coup je suis assez d’accord avec eux il est pas super Noé, même s’il est divertissant.:laughing:

Je me disais que j’avais raté Johnny Deep dans le film & que j’avais du m’endormir :wink:

La bande annonce est géniale :open_mouth:

J’ai regarder je met 5/10 parce que au bout de 30 minutes ta mal au crane avec l’angle de vue a la przmière personne

Terrace house
je suis tombé sur ce show par hasard sur Netflix et je dois avouer que j’adore ! :joy:
Cette TV réalité japonaise contrairement aux show américains et français est dépourvue d’enjeux, d’éliminations et de gains. L’émission repose sur le simple fait d’observer des personnes coexister sans script, sans argent à la clé.
Ça crée un naturel inédit et qui apporte beaucoup de fraîcheur comme émission, on se surprend à suivre ce petit groupe vivre, les petites discutions du soir sur le canapé avant de se coucher, le travail de chacun, le quotidien dans cette maison.

Au delà de ça c’est surtout l’intérêt de suivre et de pouvoir observer une jeunesse à la culture différente des occidentaux. On apprend et on observe des petits détails de la vie de tous les jours sur la culture japonaise.
Là où les TV réalité américaines et françaises se gavent de soda et de mal bouffe, cette jeunesse japonaise mange ultra équilibré, avec une alimentation orienté sur le poisson. Ils sont également très polis les un des autres, centrés sur le respect et la nécessité d’avoir une véritable ambition futur. Au final le charme du show repose sur son naturel et l’intérêt d’observer et de découvrir une jeunesse à la culture différente dans ses choix du quotidien.
Merci Netflix

Ai-je besoin de mentionner “INTERSTELLAR” ?

The History Channel lance une nouvelle série basée sur l’ordre des Templiers. Dans la foulée de la cinquième saison de Vikings, le pilote sera diffusé le 6 décembre 2017. Les deux bandes annonces promettent leur dose de combats, d’hémoglobine et de mystères politico-religieux susurrés à l’oreille de personnages aux intentions douteuses.

L’action se situe en 1306, quelques années après la chute de Saint-Jean d’Acre (au nord de l’actuel Israël) et la fin de la présence latine en Terre Sainte. Supposé avoir été la coupe partagée par les douze apôtres et Christ avant sa crucifixion, le Graal s’avère être caché à Paris. Les Templiers le recherchent et une épée mystérieuse est l’une des clés pour le localiser. Soldats du Pape Clément V, ils s’opposent à l’armée du roi Philippe le Bel. Ce conflit, on le suppose, conduira dans la série à la chute de l’ordre des Templiers qui fut en effet dissout en 1312 par le même Clément V. Il est en tout cas à l’origine des incertitudes du personnage principal de la série, Sir Landry.

Clément V fut également le premier pape à s’installer à Avignon. La ville devient plus tard cité-état papale à la frontière entre le royaume de France et une Italie déchirée par des affrontements entre les Guelfes (les partisans du Pape) et les Gibelins (partisans de l’Empereur du Saint Empire). On attend donc d’History d’aller au-delà des combats spectaculaires de chevaliers et de nous raconter cette belle tranche de la construction européenne.

Les acteurs principaux de la série sont le gallois Tom Cullen en Sir Landry, Pádraic Delaney, Simon Merrells, Ed Stoppard en roi de France, Jim Carter en Pape, Olivia Ross, Sabrina Bartlett. Soyons conciliants : leur manque de notoriété ne présage pas forcément d’un casting à l’économie ni d’un manque de talent. Les producteurs exécutifs sont eux reconnaissables : Dominic Minghella, scénariste et frère de feu Anthony Minghella (Le patient anglais, Cold Mountain) et l’acteur, producteur, musicien et archer chez Marvel, Jeremy Renner. On compte sur l’expérience acquise par History avec Vikings pour faire de Knightfall un succès similaire.
https://www.cultnclick.com/knightfall-nouvelle-serie-medievale-dhistory

LA SÉRIE LORD OF THE RINGS
Amazon a annoncé le 13 novembre avoir acquit les droits de l’oeuvre littéraire de J.R.R. Tolkien The Lord of the Rings.

C’est officiel, c’est le service de streaming Amazon qui a remporté les droits pour adapter The Lord of the Rings (le Seigneur des Anneaux) en série, avec un engagement sur plusieurs saisons et la possibilité de développer un spin-off.

The Lord of the Rings version Amazon explorera de nouvelles storylines précédent The Fellowship of the Ring (La communauté de l’anneau) et sera produite par les studios Amazon en coopération avec the Tolkien Estate and Trust, HarperCollins et New Line Cinema (une division de Warner Bros. Entertainment).
Les droits auraient coûté 250 millions de dollars

Le prequel du Seigneur des anneaux pourrait devenir la série la plus chère de l’histoire.

Le petit écran est en train de devenir un véritable parc d’attractions pour tous les fans de la pop culture. Alors que The Walking Dead s’essouffle et que Game of Thrones touche à sa fin, networks et plateformes jouent des coudes pour dégoter la nouvelle série capable de transcender toute une génération de sériephiles. Si Disney est rentré sérieusement dans le game avec l’annonce d’une série Star Wars, c’est bien Amazon qui remporte la palme de la surprise avec son prequel du Seigneur des anneaux, prévu pour 2020.

Bien évidemment, la question qui taraude tous les adeptes de J.R.R. Tolkien depuis cette commande est le budget de la série. Peter Jackson avait reçu un pactole colossal pour accoucher de ses deux trilogies : 280 millions de dollars pour Le Seigneur des anneaux, 655 millions (!!!) pour Le Hobbit.

Entre le salaire des acteurs, des scénaristes, des réalisateurs et de l’équipe technique, le travail fourni en postproduction, le tournage (en Nouvelle-Zélande à nouveau ?) et la campagne marketing, Amazon devra payer le prix fort pour nous faire voyager à nouveau de la Comté aux terres reculées du Mordor, voire jusqu’aux territoires de Rhûn encore inexplorés dans les films.

La série qui valait un milliard
On parle quand même de batailles épiques à une échelle surréaliste, comme celle des Champs du Pelennor, de trolls et de Balrog entièrement recréés en CGI, voire de longues séances de maquillage pour donner vie aux Orques, Elfes et autres Hobbits. Mais, à première vue, Amazon a vu les choses en grand pour satisfaire l’exigence des fans.

Selon Sharon Tal Yguado, directrice des séries événementielles de la plateforme interrogée par le Hollywood Reporter, le prequel du Seigneur des anneaux devrait coûter… un milliard de dollars, devenant ainsi le show le plus coûteux de l’histoire, et ce loin devant les derniers prétendants en date.

Toutefois, ce budget exorbitant est à examiner de plus près. Ce milliard de dollars serait réparti sur cinq saisons, plus un potentiel spin-off déjà en réflexion chez Amazon Studios. Si l’on suppose donc un budget de 200 millions de dollars par saison, le show devrait se placer très loin devant les 90 millions de dollars utilisés pour l’ultime saison de Game of Thrones, des 120 millions de The Get Down ou même des 130 millions dépensés dans la première saison de The Crown, la série la plus dispendieuse du petit écran actuellement.

Pour rappel, Amazon a déjà dépensé 250 millions de dollars rien que dans l’acquisition des droits d’adaptation auprès de la Tolkien Estate. Dans sa conquête pour forger l’Anneau unique le plus cher de tous les temps, elle devra toutefois se frotter à un adversaire fortuit : une série One Piece en live action, qui se targue également de devenir l’œuvre la plus onéreuse du petit écran. La guerre improbable entre les races de la Terre du Milieu et les détenteurs des fruits du Démon est déclarée.

Altered Carbon : Netflix dévoile le teaser de sa nouvelle grande série SF
L’adaptation du livre de Richard K. Morgan sortira en février prochain.

Voilà comment Netflix tease Altered Carbon, sa nouvelle grande série de science fiction, qui sortira sur la plateforme le vendredi 2 février 2018, et dont le premier long teaser est à voir en exclusivité, cet après-midi, sur Première.fr (ci-dessous)

Dans ce thriller cyberpunk adapté du roman de Richard K. Morgan, Carbone modifié (publié en 2002), on suivra une histoire captivante de meurtre, d’amour, de sexe et de trahison, établie plus de 300 ans dans le futur. La société y est transformée par les nouvelles technologies. La conscience numérisée peut se télécharger dans n’importe quel corps et la mort n’est plus permanente. Dans ce contexte, on suivra Takeshi Kovacs, un ancien soldat et seul survivant d’un groupe de guerriers d’élite vaincus lors d’un soulèvement contre le nouvel ordre mondial. Son esprit est emprisonné « dans la glace » pendant des siècles, jusqu’à ce que Laurens Bancroft, un homme extrêmement riche et vivant depuis plusieurs siècles lui offre la chance de vivre à nouveau. En échange, Kovacs doit résoudre un meurtre, celui de Bancroft lui-même…

La première saison d’Altered Carbon sera composée de 10 épisodes. Au casting, on retrouvera notamment l’ancien Robocop Joel Kinnaman, ainsi que James Purefoy, Antonio Marziale, Kristin Lehman et Ato Essandoh

http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Altered-Carbon-Netflix-devoile-la-bande-annonce-de-sa-nouvelle-grande-serie-SF

Sheeeiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit, celle là m’aura très certainement marqué, et je ne parle pas des traces sur les bras, nan parceque on tombe facilement dedans, dur de sortir du game.

Et tant qu’on est dans le thème joyeux, demain saison 4 de Black Mirror !

Toutes ces années d’attente… ENFIN, mes petits mutterfickers ! enfin mon nanar préféré revient !

Titre : Barry Seal : Américan Traffic
Genre : Histoire basée sur fait réel
Durée : 1h55
Sortie : 2017
Note perso : 8/10

L’histoire vraie de Barry Seal, un pilote arnaqueur recruté de manière inattendue par la CIA afin de mener à bien l’une des plus grosses opérations secrètes de l’histoire des Etats-Unis.

Titre : Jungle
Genre : Histoire basée sur fait réel
Durée : 1h55
Sortie : 2017
Note perso : 8/10

Un film adapté de l’histoire de Yossi Ghinsberg et deux de ses amis, qui vécurent trois semaines dans une partie inexplorée de la jungle amazonienne

brrrr que ca fait bizzard d’entendre tom cruise parler francais ! D’ailleurs pour Barry Seal American traffic, on en parle de ce moment génant a 1:15 ? Parceque je n’y crois pas une seule seconde hahahaha !

Aller, ma petite sélection du moment :

Sans grandes prétentions, mais prenant, I don’t feel at home at this world any more montre le bien le malaise d’être vertueux dans notre société. Personnellement, je me suis facilement identifié au personnage principal durant la première moitié du film. Le coté “ras le bol” et “les gens sont des connards” faisant parti de mes habitudes de mauvaises humeurs.

Sinon, après la comédie légère qui diverti quelques instants, on va passer à un grand classique :

Pas de trailer qui spoil, juste une musique que vous avez surement déjà entendu quelque part à un moment de votre vie. D’ailleurs, vous connaissez l’expression “aujourd’hui est le premier jour du restant de votre vie.” ? Eh bien c’est vrai. Sauf un jour. Le jour de votre mort.

J’ai regardé les deux films vraiment sympa.

Personnellement je vous en conseil un qui recoupe un peu avec Barry Seal.

J’aaaaaadore Mozart ! Euh, Bryan Cranston. Lui n’est pas autrichien. #Léon #JeSuisFrannai

Faut absolument que je le vois celui là, on m’en a dit du bien déjà !

Sinon, en lien avec ma petite musique du jour sur discord :

Parce que Hollywood nous a trop longtemps pris pour des vaches à lait. Parce que l’absurde fait souvent bien plus sens que le réel. Parce que NO REASON.

Edit : Je n’ai pas noté les films que j’ai mis ici. Ca donnerait :
The wire : 10/10 (+ <3)
Iron Sky : 6.5/10
I don’t feel at home in this world anymore : 6.5/10
American beauty : 10/10 (+ <3 là encore)
Rubber : 7.5/10

Edit2 : J’ai oublié Utopia. holy god. Probablement 10/10 aussi. Ou plutot 9.5/10 parce que les producteurs ont décidé d’arrêter la série. Assassins !

ENORME !!! netflix explose le game et internet en annoncent la sortie de Cloverfield 3 juste apres le superbowl…
aucun com comme toujours…

Ca à l’air étrange comme franchise Cloverfield, jamais vu. Mais le coup des gens qui paniquent a new york, j’ai l’impression que c’est le quotidien là bas. ^^

Bon, je viens de finir la dernière saison en date de Homeland. Je ne sais pas quoi en penser…

C’est quand même la sixième saison, et on s’éloigne bien des premières.

Pour ceux qui ne connaissent absolument pas : inspiré d’une série Israélienne, le pitch de départ est un soldat américain qui est retrouvé après sept années de captivité au Moyen orient. Accueilli en Héros une fois rentré à la maison (#Stars & Stripes), une nana (au passage bipolaire, les scénaristes ont beaucoup trop insisté la dessus…) de la CIA doute et enquête sur le rapatrié qui aurait peut être retourné sa veste.

Y’a une patte à la 24H chrono puisqu’il s’agit là aussi d’espionnage (et aussi parce qu’on retrouve une partie de l’équipe pour le scénar) mais avec un rythme plus posé et sérieux (exit Jack Bauer et ses 300 kills en une petite semaine de travail).
Ton plus sérieux implique intrigue plus sérieuse et surtout pas des trucs “pro-patriotique”, sans tomber dans la simple critique.

Après une première saison plutôt haletante et remplis de suspens, les deux suivantes sont molles et peinent à refermer l’intrigue de départ. Cependant (!), la deuxième partie de la série (à partir de la saison 4 disons) explore de nouvelles pistes, de nouvelles intrigues, et à des échelles bien plus vastes.

CIA, NSA, Mossad, Gardien de la Révolution, BND pour nos voisins allemand, SVR si l’on s’éloigne vers l’Oural, terrorisme en Occident… (Mais où est passé la DGSE ?!) Bref, les scénaristes ont mis les mains dans le cambouis en voulant traiter des sujets géopolitiques actuels. Sans être d’un réalisme profond et sans vouloir donner de grandes leçons, ca fait plaisir de voir qu’une série américaine nuance un peu plus ce genre de conflit, jusqu’alors très binaire dans les fictions (les zentils contre les vilains méchants).

La dernière saison est encore plus politique que les précédentes : Nucléaire en Iran et Corée, montée du populisme de drouate, peuples qui se divisent, surveillance domestique (patriot act), pollution massive de l’information, fake news… Bref, les trucs que BFM balance pour faire peur ! :smiley:

Alors, quelle note attribué ? Hin… je mettrai un petit 6.5/10. Ca vaut le coup de regarder si vous aimez l’espionnage je dirai.

Franchement bof !
Les autres était bien mieux .

Précision : la série était prévu bien avant la crise de Crimée. La réalité est souvent bien plus étrange que la fiction.