Module DCS M2000c

Je viens vous présenter le module que j’ai pris sur DCS :

Les tutos qui vont biens

Les missions pour le M2000c traduite en Français sur mon drive

https://drive.google.com/file/d/0B0ac7Wp1-WypRjdoOEJOaExtalk/view?usp=sharing

Le manuel en FR imprimé

Voilà si quelqu’un veut des infos sur DCS ou le module faite moi signe :slight_smile:

Les correctifs arrivent… (enfin) :

Une fournée de correctifs vient d’être transmise à ED pour intégration :
Une autre salve est également prévue mais toujours en dévelloppement chez Razbam.

Flight Model and Systems:

• Added clickableness to secondary oil switch
  • Added instability modeling for high angle of attack with heavy loadout
  • Fixed slat schedule equation
  • Fixed jittery acceleration numbers for HUD when weight on wheels (takeoff)
  • Fixed AP flight path marker on HUD now follows pitch ladder with roll
  • Fixed airbrake not showing in multiplayer
  • Fixed airspeed shown in HUD is now proper calibrated airspeed
  • Updated slat effectiveness
  • Updated weights of stores/pylons based on new data
  • Updated engine thrust for correct takeoff acceleration data
  • Updated rolling friction for accurate ground reaction behavior
  • Updated gear reaction for smoother response
  • Updated airfoil tables for proper lift and drag across envelope
  • Updated thrust, airfoil aerodynamics, fuselage aerodynamics to match performance data
  • Updated afterburner thrust reaction to environmental conditions
  • Updated roll rate control response with increased inertia (stores)
  • Updated FBW AOA limiter behavior and response
  • Updated FBW roll/yaw coupling logic
  • Updated AP for better response
  • Updated fuel flow modeling for various airframe and environmental conditions
  • Updated AP logic so that it holds trim position when placed off, thus leaving airframe in trimmed state
  • Updated FBW low speed behavior to be more AOA controlled, previously was pitch rate controlled. Gives more accurate response and behavior in low speed feels more like a standard aircraft.
  • Updated trim control sensitivity
  • Updated FBW spin switch logic
  • Updated FBW emergency switch logic

3D Model and Textures:

• Updated HUD glass material/texture
  • Updated collision model with misconfigured line segements
  • Updated fuel tank model and attachment angle
  • Updated external model with minor specular changes
  • Updated cockpit and external model for optimized polygons and more rounded cylinders
  • Updated interior lights

Source

Modèle de vol et systèmes:

• L’interrupteur du circuit d’huile secondaire est cliquable.
  • Ajout de la modélisation de l’instabilité pour une incidence élevée avec un chargement lourd.
  • Correction de l’équation de la planification de sorties des becs.
  • Correction de l’agitation du nombre de g en VTH lorsque le train est écrasé (décollage).
  • Correction de la symbologie" plan de vol du PA" en VTH, lors d’un roulis qui ne suivait pas l’assiette.
  • Correction de la sortie des aérofreins non visible en mode multijoueur.
  • Correction de la vitesse indiquée en VTH qui est maintenant la vitesse propre calibrée.
  • Mise à jour de l’efficacité des bacs.
  • Mise à jour des poids des emports / pylônes sur la base de nouvelles données.
  • Mise à jour de la poussée du moteur pour des données d’accélération au décollage correctes.
  • Mise à jour de la friction des roues au roulage pour un comportement plus précis au sol.
  • Mise à jour de la réactivité du train, pour une réponse plus douce.
  • Mise à jour des tables de profil aérodynamique pour une bonne portance et trainée.
  • Mise à jour de la Poussée actualisée, aérodynamique du profil , aérodynamique du fuselage pour correspondre aux données de performance.
  • Mise à jour de la réaction de la postcombustion en fonction des conditions environnementales.
  • Mise à jour de la réponse en vitesse du roulis avec l’augmentation de l’inertie (du aux emports).
  • Mise à jour du comportement et de la réponse du limiteur d’incidence des CDVE (Commande de vol éléctrique).
  • Mise à jour de la logique de couplage des CDVE.
  • Mise à jour du PA pour une meilleur réponse.
  • Mise à jour de la modélisation du débit de carburant dans diverses conditions de la cellule ou condition environnementale.
  • Mise à jour de la logique du PA de façon à ce qu’il maintienne la position du trim lorsqu’il est désactivée, laissant ainsi l’avion trimé.
  • Mise à jour du comportement à basse vitesse des CDVE via un pilotage par l’incidence, était auparavant contrôlé par le taux de tangage. Donne une réponse plus précise et le comportement à basse vitesse ressemble plus au réel.
  • Mise à jour de sensibilité de contrôle de trim.
  • Mise à jour de la logique de l’interrupteur de sélection CDVE (A/A - CHARGE).
  • Mise à jour de la logique de l’interrupteur d’urgence CDVE.

Modèle 3D et textures:

• Mise à jour de la texture et matière du verre de la VTH.
  • Mise à jour du modèle de collision qui avait des segments de ligne mal configurés.
  • Mise à jour du modèle de réservoir de carburant et de l’angle d’attache.
  • Mise à jour du modèle extérieur avec des changements spéculaires mineurs.
  • Mise à jour du cockpit et modèle externe pour des polygones optimisés et des cylindres plus arrondis.
  • Mise à jour de l’éclairage de bord.
  • Mise à jour du modèle et textures pilote.
  • Mise à jour du modèle du siège éjectable et parachute.
  • Livrées améliorées.

Mise à jour du post :slight_smile:

Petite traduction de la liste des fonctionnalités / bugs découverts grâce à l’open béta 1.5.8 qui a donné accès au MdV du 2000C et qui seront ajoutées / corrigés.
Pas de mauvais esprit : ils vont bien ajouter des fonctionnalités et corriger des bugs … et pas autre chose :emlaugh:

Source anglais : https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= … ostcount=1

• Ajout d’un “cheat mode” (ndlt : mode triche) sur la fonction “Déconnexion du Pilote Automatique”. En effet cette fonction (ndlt : qui dans la réalité est une gâchette qui se presse d’elle-même dès que le pilote serre le manche dans sa main) est souvent utilisé, et plutôt que de devoir tenir un bouton pressé, le “cheat mode” permettra sur un simple appui (ndlt: non maintenu) de maintenir la déconnexion du Pilote Automatique ( ndlt: un second appui réactivera donc le Pilote Auto).
  • Amélioration du débit carburant (à certains régimes moteur le débit à besoin de petit ajustement)
  • Prise de tangage avec les aérofreins déployés (étude en cours de la réponse en tangage quand les AF sont sorties)
  • Commande en roulis du Pilote Automatique vis à vis de la vitesse (Nécessite une augmentation mineur de la réactivité)
  • Condition de résonance (oscillation) des CDVE (Dans certaine condition des oscillations peuvent se créer)
  • Efficacité du freinage aérodynamique à revoir (insuffisante)
  • Perte de commande (involontaire) des surfaces de contrôles lors d’une perte moteur (arrêt moteur en vol) durant une courte période avant son retour
  • Trainée trop faible dans la tranche de vitesse 200-400 kts (ndlt : le type à sortie le papier millimétré et la calculette pour appuyer ses constatations o_O chapeau bas ! )

En espérant voir d’autres fonctionnalités s’ajouter

Source

Les points N°6 et 8 ont été corrigés lors d’un “mini-update” de DCS 1.5.8 il y a quelques semaines.

Depuis, le travail de Cpt Smiley se poursuit et la 2.5.0 sortie aujourd’hui sur la branche Open Beta apporte les améliorations suivantes :

• Commande de tangage plus “dynamique” ; quand on tire le manche, ça part mieux.
    (point N°5)Correction du PA pour éviter les oscillations induites par son action dans certaines zone du domaine de vol (autour de M=1.2)
  • Meilleur réglage de la sensibilité de la commande de trim en tangage, tant en trim manuel (PA éteint) qu’en commande du PA (PA connecté)
  • Accélération de la commande de Route commandée PA (via la commande de trim roulis) ; en l’occurrence c’est sans doute même désormais un peu plus rapide qu’en vrai, car en vrai dixit les pilotes c’est trèèèès lent.
  • Meilleure précision et réactivité du PA (suivi de l’astérisque par le VV).
    (point N°3) Réglage fin des AF de façon à ce qu’il n’aient plus aucune incidence parasite sur le tangage de l’avion.
  • Réglage fin du comportement (CoG) à vitesse quasi-nulle ; très concrètement, on peut désormais faire ceci …

… sans éteindre le moteur (même si on peut perdre la PC temporairement, et voir les tours fluctuer : clairement le moteur n’apprécie pas, mais il demeure vaillant) et sans se retrouver dans une pseudo-vrille irrécupérable “cul bas” ; c’était lié au point N°7 mais je ne suis pas sûr que l’intégralité de ce point ait été corrigé.

NB : la 1.5.8 “finale” qui sortira d’ici une semaine ou deux devrait également profiter de ces améliorations (pour ceux qui ne veulent pas/peuvent pas passer en 2.5.0 du fait de leur config).

Il reste donc à faire les points N°1, 2, 4, et peut être une partie du point N°7.
Plus sans doute quelques réglages encore plus fin au fur et à mesure que les essais en vol livrent leurs résultats.

D’ici là, bons vols !!

Source

Mise à jour du manuel !

Pour le moment c’est en anglais, il faudra attendre la traduction des 295 pages :wink:

https://drive.google.com/open?id=1Z97fz5dZEMItA8UZK2XnnyRz0dz0vt6v

Bonjour,
Super travail, merci CCrAAsHH pour ce partage d’expérience sur ce module, respect pour tous ces passionnées qui investissent de longues heures pour que chacun puisse progresser.
Depuis peu sur DCS et le module M-2000C en particulier je glane les infos sur la toile.
Je rencontre un petit souci avec “Les missions pour le M2000c traduite en Français” je m’explique:
- J’ai copié les fichiers .miz de ton dossier “training” dans le dossier “trainig” de DCS
- Lorsque je lance DCS pour aller chercher les missions traduites dans le menu “entrainement” je ne vois pas les fichiers traduits, le seul choix c’est les fichiers d’origines livrés avec le module.
Un avis - Quel est mon erreur ?
Cordialement
Ray

Salut, je pense tout simplement que c’est parce que les noms de missions du lessons.lua ne sont pas les mêmes que mes fichiers, tu dois mettre ce dossier “MISSIONS” du zip dans mes documents par exemple, du coup tu ne lance pas le jeu en mode training mais en fait tu lance une mission personaliser et tu devras suivre le chemin pour lui dire de l’ouvrir :wink:

Je sais pas si c’est clair pour toi… voici un screen

image

PS:
Attention car depuis la maj en beta 2.5 il y a quelques bugs avec les missions campagne ( pas les trainings ), d’ailleurs Baltik Dragon a update les missions avec un fichier il y a quelques semaines, mais je crois que depuis la maj des missions étaient inclus dans une des dernières update.

Sinon voici le lien pour le fichier de campagne : https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=178599

Bonjour,
Merci pour ta réactivité.
Je viens de copier le dossier “M2000C” dans le dossier "parties enregistrées"
Je teste avec DCS openbeta une mission du dossier “training” ça fonctionne, briefing et instructions traduit en français.
Mon chemin d’installation: Os ©/utilisateurs/user/parties enregistrées/DCS.openbeta/Missions/M2000C
Merci CCrAAsHH, c’est un super boulot pour tous ceux qui comme moi sont un peu en froid avec l’anglais.
Bons vols,
Ray