Monster Hunter World


#1

Suite à l’annonce du jeu lors de la conférence Sony de cet E3 2017, Monster Hunter World a profité d’un live organisé hier par Capcom pour dévoiler de nouveaux détails sur son gameplay. Voici le récapitulatif des fonctionnalités connues du jeu :

GÉNÉRALITÉS :

  • Un chat vocal sera présent en jeu afin de mieux appréhender les chasses en groupe
  • Les emotes seront de la partie afin d’animer les échanges entre les joueurs
  • Monster Hunter World sera jouable lors de la gamescom 2017
  • Le jeu est développé par l’équipe à l’origine de MH1, MH2, Monster Hunter Tri et Monster Hunter 4
  • Le T-Rex poilu présent dans la vidéo de gameplay et le trailer du jeu est l’Anjanath (dans sa version japonaise)
  • Le casting des monstres sera prochainement révélé. Il devrait faire figurer beaucoup de nouveautés dans le bestiaire.
  • Les quêtes de village disparaissent du jeu, elles sont remplacées par les quêtes de guilde, que vous pouvez réaliser seul ou en coopération jusqu’à 4 joueurs.
  • Les donneurs de quête seront doublés intégralement dans une langue fictive qu’il sera possible de changer en anglais ou en japonais dans les menus
  • Les monstres peuvent vous suivre selon votre odeur ou le son que vous produisez
  • Les monstres peuvent être attirés dans certaines zones pour se battre entre eux
  • Les monstres ne s’intéresseront pas toujours au joueur, il faudra parfois les forcer à nous attaquer
  • Les hitbox des monstres sont plus fines et plus complexes à appréhender
  • Les Palicoes sont de retour, leur système d’armure et d’armes aussi.

AFFICHAGE ET INTERFACE

  • Le jeu permettra d’afficher vos dégâts de manière numérique. Il sera, bien entendu, possible de les masquer dans les menus. La barre de vie des monstres ne s’affichera pas en revanche, logique lorsque l’on connaît la saga.
  • Le titre, prévu à 30 fps sur console et 60+ sur PC, supportera l’affichage en 4K et en HDR sur les consoles compatibles.
  • Un menu radial permettra au joueur de sélectionner rapidement certains objets. Il s’ajoute à l’habituel menu d’objets en scroll gauche/droite et devrait offrir un accès bien plus rapide aux différents objets du chasseur.
  • Les différents effets (bonus et malus) seront visibles directement sur le personnage

GAMEPLAY :

  • Les commandes du titre sont basées sur les mouvements classiques de la saga
  • Grande nouveauté pour la série, le joueur peut manger ou boire des potions tout en marchant. Cela devrait modifier la dynamique des rencontres. Il est, en revanche, impossible de sprinter tout en utilisant un objet.
  • Les combats se veulent plus fluides et mettent en avant différents combos avec l’environnement
  • Arcs et Fusarbalètes bénéficient d’un gameplay amélioré Il n’y aura pas de combats sous-marins dans le jeu, mais le joueur sera capable de nager
  • La furtivité devient une tactique viable, mais elle reste optionnelle
  • L’aura verte régulièrement affichée durant les séquences de gameplay est la représentation des insectes servant à pister les traces laissées par les monstres. Ces insectes aident le joueur à suivre le monstre qu’il traque. Le joueur peut toutefois traquer un monstre sans leur aide en observant le décor.
  • Le joueur peut désormais ramasser les objets du jeu tout en bougeant. On pourra par exemple récolter de l’herbe et des fruits pendant sa course pour se soigner
  • Lorsque le joueur parvient à monter sur un monstre, il peut se déplacer dessus afin d’atteindre certaines parties spécifiques.
  • Le joueur pourra changer d’équipement (arme et armure) pendant une mission en retournant au campement de départ de la zone
  • Si les arts et les styles de chasse ne seront pas présents, de nouvelles formes de gameplay devraient arriver en jeu
  • Comme sur 3DS et Wii U, le ciblage du monstre reste disponible en jeu
  • Lors de la chevauchée des monstres, le joueur pourra parfois attaquer avec son arme principale au lieu de l’habituelle dague
  • Le joueur peut rattraper une chute lors des chevauchées à l’aide de son grappin
  • Le grappin servira à utiliser la verticalité des cartes, mais pourra aussi envoyer des cailloux, des bombes ou différents autres projectiles.

ENVIRONNEMENTS

  • Il y aura diverses cartes séparées et “ouvertes” ; les zones individuelles avec temps de chargement ne figurent plus en jeu.
  • Comme aperçu durant le trailer, l’environnement jouera un rôle important dans la chasse. Le joueur pourra par exemple poser des bombes à proximité de certaines zones pour faire tomber des arbres ou des trombes d’eau sur sa cible.
  • Chaque zone comporte une hiérarchie entre les monstres afin de créer un écosystème crédible Le jeu disposera d’une ville servant de HUB central
  • Vous pouvez vous déplacer rapidement entre les camps d’une zone, mais pas durant les combats
  • Les différentes zones du jeu s’annoncent comme 2,5x plus grandes que celles traditionnellement présentes dans la série.
  • On trouvera des plantes empoisonnées, des grenouilles pouvant étourdir et autres pièges déclenchants des chutes de pierres dans les zones afin d’améliorer leur interaction avec le joueur
  • Les monstres peuvent endommager l’environnement, ouvrant de nouveaux chemins ou déclenchant certains pièges.

COOPÉRATION ET MULTI

  • Le mode multijoueur en coopération passera par des feux de détresse que le joueur pourra envoyer durant ou avant la bataille. La co-op dynamique fonctionne sur un système de “drop-in drop-out”.
  • Pas de co-op locale, pas de mode de jeu en écran splitté, pas de cross-play entre le PC, la PS4 et la Xbox One. Il sera, bien entendu, possible de joueur hors ligne
  • Co-op jusqu’à 4 joueurs traditionnelle présente avant d’attaquer la chasse via invitation au village

Cet épisode de Monster Hunter est un véritable Monster Hunter 5 selon Capcom. Le jeu a été pensé afin d’étendre encore plus sa cible au public occidental.

@eugeniuz va être heureux avec ce post ^^


#2

Y a pas que lui !!!


#3

Traiter avec nouvelle map et nouveaux dinos !


#4

Monster Hunter bénéficie d’une large communauté de fans à travers le monde et nombre d’entre eux espéraient qu’un jour, la licence soit portée ailleurs que sur des consoles portables, ou les consoles de salon de Nintendo. La puissance relative de ces machines étant logiquement un frein à leur évolution, beaucoup espéraient qu’un Monster Hunter sortirait sur PlayStation 4 ou sur PC, et il faut croire qu’ils ont été entendu. Puisqu’après Monster Hunter Frontier Online (2007), Monster Hunter Online (2013) ou encore Monster Hunter Frontier G, le nouveau Monster Hunter World sera le premier de la série à s’offrir une telle sortie : Xbox One, PlayStation 4, et PC, voilà de quoi satisfaire bien des joueurs.

Et forcément ces derniers ont de nombreuses questions. Lors de cette gamescom, le YouTuber Arekkz, connu pour ses vidéos de Destiny et Monster Hunter, a eu l’occasion de discuter avec Ryozo Tsujimoto et Yuya Tokuda, respectivement producteur et réalisateur de Monster Hunter World. On a donc appris plusieurs choses intéressantes, notamment en ce qui concerne l’open-world du jeu.

UN OPEN-WORLD MOINS GRAND MAIS PLUS RICHE

Forcément, la question de la taille du monde du jeu a été abordé, et la réponse des développeurs est sans équivoque. N’hésitant pas à critiquer certains concurrents, Tokuda a précisé que World jouait la carte de la qualité, plutôt que de la quantité.

‘’’’‘
Lorsque nous avons commencé à développer Monster Hunter World, il y a déjà quelques jeux en open-world dans le commerce, mais pas autant qu’aujourd’hui. Et surtout, c’était bien avant que Zelda (Breath of the Wild, NDLR) n’ait été vu par qui que ce soit. Pour beaucoup de ces jeux, leur premier argument de vente, c’était la taille de leur monde ouvert, même s’il était vide. Nous ne cherchions donc pas la grandeur, mais la profondeur. Nous n’avons pas une grande map, mais chaque carte est ouvert sur elle-même, et nous voulons que chaque carte offre à la fois de la taille et de la profondeur. On ne fait pas vraiment la même chose.
’’’’

Cette nouvelle construction a notamment un impact sur le nombre de joueurs maximum : les chasseurs pourront se regrouper jusqu’à former un groupe de quatre. « Il n’y aura pas de mode de jeu secret à huit » précise également Ryozo. Notez toutefois que les lobbies pourront accueillir jusqu’à 16 joueurs. Ce sera l’occasion de rencontrer d’autres joueurs, d’admirer leur équipement, mais aussi de leur parler, avant de choisir une quête et partir au combat. À noter qu’il se pourrait également que les joueurs aient l’occasion de tester leurs armes dans une pièce dédiée, comme le demandent les fans depuis longtemps. Sans affirmer ni infirmer quoi que ce soit, Tokuda a annoncé qu’ils y avaient pensé. Dont acte ? On verra.

DES QUÊTES MIEUX ÉCRITES, À TOUS LES NIVEAUX

Les deux hommes ont également tenu à faire savoir que la structure du jeu avait été revu, en ce qui concerne les quêtes. Avec pour but de mettre en valeur l’histoire du jeu, quel que soit le niveau du joueur.

‘’’‘
Nous avons toujours ce système avec des quêtes de bas rang, de rang moyen, ou de haut rang. Mais dans les précédents jeux, lorsque vous partiez en mission de haut rang, l’histoire n’avait plus aucune importance. Cette fois nous voulons être sûrs que l’histoire se poursuive, même à haut rang. La grosse différence réside dans la structure du jeu, il n’y a plus de séparation entre les couloirs du village, et les quêtes du hall de rassemblement. Cette distinction n’existe plus. Vous sélectionnez une quête, et vous pouvez choisir de la faire seul, ou en ligne.
’’’’

Outre ces missions, Monster Hunter World pourra également compter sur les habituels contenus téléchargeables gratuits, qui sortiront au fil des mois. Mais là encore, il y aura une différence puisque les nouveaux supports changent la donne, comparativement aux consoles portables, sur lesquelles la majeure partie des Monster Hunter tournaient.

‘’’’

La différence c’est que ces jeux arrivent sur des consoles de salon. Et dans le passé, sur consoles portables, vous deviez télécharger vous-mêmes les quêtes, sur votre console. Mais sur console de salon, nous avons la possibilité de faire d’autres choses, comme une quête avec un temps limité. Les gens doivent se connecter dans un temps limité pour accomplir la quête. Nous avons plus d’opportunités créatives, dans la manière d’apporter aux joueurs du contenu téléchargeable.
’’’’

Bref les fans de Monster Hunter peuvent se frotter les mains puisque si World devrait changer pas mal de choses, les dires des développeurs annoncent quelques changements intéressants.


#5

Alors que les fans attendent avec impatience le 26 janvier prochain pour mettre les mains sur Monster Hunter World, Capcom dévoile aujourd’hui de nouveaux éléments autour du jeu.

Premièrement, le Star’s Ship, une taverne implantée à l’intérieur d’un énorme galion qui fera office de hub social pour le jeu. Les joueurs pourront y commercer et modifier leurs équipement, accéder au bonus en ligne, participer à des mini-jeux, et même du combat aux poings à la manière de The Witcher 3. Également, les joueurs pourront y prendre ou rendre leurs quêtes, accéder au multijoueurs et aux leaderboards. Et bien évidemment, acheter et boire des godets.

Ensuite, Capcom annonce Squads, des communautés in-game qui permettront d’ajouter jusqu’à 50 joueurs. À la manière de Destiny et ses clans, les Squads seront personnalisables. Enfin, cette feature permettra de mettre en place un hub privé pour les joueurs de la même communauté.

Enfin, une aire d’entraînement sera également disponible, afin que les joueurs puissent essayer et prendre en main la variété existante en terme d’armes. Ils pourront ainsi cogner sur des piliers, des barils et divers éléments pour bien comprendre le maniement des armes.

Monster Hunter World sortira donc le 26 janvier prochain sur PS4 et Xbox One. Et un peu plus tard sur PC,

Source


#6

Je ne dirais pas que je suis un grand fan de ce jeu, je ne connais la licence que depuis Freedom Unite, j’en ai abattu des grosses bestioles et parfois ils hantent mes cauchemars (NON PAS LE RAJANG!!!) autant vous dire que je suis un chasseur plus que potable, j’attends vraiment de voir ce qu’ils vont faire dans ce jeu Oo.


#7

Beta sur PS4 le 9 Décembre pour 3 jours, il faut avoir l’abonnement PS plus


#8

Superbe trailerr !


#9

#10

de ce que j’ai vu. Sur PC, le jeu sortirait vers automne 2018… donc je vais me mettre sur PS4 je pense :slight_smile:

edit : je constate u’ils ont aussi fait des efforts sur la diversité des monstres à voir mais ils était très rares les gros mammifères avant j’espère que ce sera pas le seul


#11

Ne fait pas ça !

Attends la version PC, je te donne les raisons demain, je peux t’assurer que ça vaut le coup d’attendre


#12

Alors qu’il sortira sous quinzaine sur PS4 et Xbox One, le report de la version PC de Monster Hunter World a fait grincer quelques dents, le jeu n’arrivant qu’à l’automne. Aujourd’hui, Ryozo Tsujimoto, producteur sur le titre, en explique en partie les raisons.

C’est du côté de chez nos confrères de GamesRadar que Tsujomoto a explique que Monster Hunter World était le premier jeu PC de l’équipe de développement et que les considérations liées au online, à savoir le matchmaking et les serveurs, nécessitaient plus de travail :

Pour Monster Hunter World, il s’agit de notre premier titre PC et nous voulons nous assurer que tout va bien. Donc plutôt que de prendre des ressources pendant le développement des versions consoles et de ne pas pouvoir y porter toute notre attention, nous voulons sortir la version consoles et ensuite prendre du temps et essayer de rendre la version PC aussi bien que possible. Il y a aussi du travail supplémentaire sur PC : sur console, vous utilisez un online déjà prêt, vous vous connectez simplement, que ce soit PSN ou Xbox Live, mais sur PC, nous allons devoir travailler plus pour obtenir quelque chose qui fonctionne. Nous espérons que les utilisateurs de PC ne seront pas dérangés d’attendre un peu plus longtemps pour que nous puissions leur offrir une expérience PC optimisée.


#13

yep 7 mois pour la version PC ça fait loin et aucune démo pour voir comment ça tourne sur pc aussi je trouve ça dommage pour qu’on se fasse une idée quand même. Pas trop convaincu


#14

Si on le compare avec GTA V, c’est vraiment autre chose la version PC en terme de qualité, je pense que ça vaut le coup d’attendre et d’ici là tu joue avec nous à Squad en V10 :wink:


#15

faut voir si mes potes avec ps4 se le prennent aussi Oo (mais bon si y a du monde ici je risque de me le prendre sur pc aussi je suis un pigeon pour MH)


#16

j’ai peur que ça soit trop redondant ce jeu…


#17

ça dépend des joueurs et du monstre que tu chasses. Certains monstres faibles tu les exploseras trop vite pour qu’ils que ce soit différent. La redondance fait un peu parti du jeu dans le sens où le monstre va faire certains mouvements qui vont donner un indice sur sa prochaine attaque. Plus tu le combattras, plus tu verras la frame et tu liras ses attaques et donc les ouvertures potentielles, et ensuite ce sera en fonction des chasseurs avec qui tu es vont créer des ouvertures, placer des pièges, voir comment utiliser l’environnement à l’avantage de l’équipe. Les grosses chasses sont pas trop redondantes.


#18

ok yora peut etre du challenge ^^ de ce que j ai vu sur les stream, les mecs le tabassent, se heal, le tabasse, bouffe une potion etc… jusqu au sa mort. Rien d’intéressant à première vue.


#19

@Kalect Je pense me le prendre sur ps4 et le reprendre après sur PC d ici l automne.


#20

@Vadran c’est sûr que si t’as vu les premiers monstres (genre le dino ou le truc rampant j’ai oublié son nom) se faire latter c’est pas trippant, attends de voir les dragons anciens, le Deviljho (printemps) ou les quêtes rang+ là on en reparlera.
@YipiKai je risque de faire la même Oo comme j’ai dit plus haut (Rrrrourrrou).