Playseat Dynamique HarTop

Hello

Tu recup comment la position des tes moteurs ?
Potar sans butées ou roue codeuse ?

Super boulot

Je vais poser des potentiomètres multi-tours (sans butée ;)) pour suivre la position des moteurs, Si tu regardes à deux fois tu remarquera que j’ai percé le cache du motoreducteur pour faire ressortir un écrou long qui suit le mouvement de l’arbre, comme ça le potentiomètre ne gêne pas la rotation de la came !

Mise à jour des photos ! Nouvel hébergement ! :slight_smile:

c’est mieux lol

c’est magnifique j’adore

Edit n°6 fait dans le post principal :point_up_2:

Bravo ça avance bien !

Vraiment un beau projet @HarTop

Hello

Beau boulot pour l’intégration et la partie super clean du montage elec.

J’avais aussi des pb de stabilité avec le retour 5V des Potar, j’ai utilisé du câble Blindé pour éviter le parasitage.
Et sur X-Sim tu peux ajouter une latence a la réception du signal potar afin d’eviter le yoyo du moteur.

bon courage

Tu n’as pas peur de la fragilité de ton pignon en impression 3D ?

Non pas du tout, l’effort pour faire tourner un potentiomètre est très petit, en réalité un pignon 10 fois plus fin suffirait amplement.

Salut Dracul, c’est vrai que j’utilise un câble non blindé (enfin il faut que je vérifie car c’est un câble qui m’a coûté assez cher quand même…) mais là j’ai soit 1024 soit 36 en valeur avec un passage de l’un à l’autre un peu instable. J’ai du câble Focal pour audio je pense que je pourrais l’utiliser si ma valeur est instable.

J’ai regardé sur X-sim rapidement, je vais chercher à voir la latence si besoin :slight_smile: Merci !

Edit n°7 fait dans le post principal :point_up_2:

Edit n°8 fait dans le post principal :point_up_2:

ça avance très bien, tu pilotes à l’anglaise ?

Justement c’est ce que je me suis demandé aussi :slight_smile:

A droite du volant je laisse la place pour passer la main afin d’utiliser ma souris en cas de besoin dans les menus,
et sur le caisson de droite il y aura ma boite de vitesse acier :wink:

Ce petit levier de vitesse je l’utilise surtout pour le pad et les boutons !

Pour ma part la hauteur n’est pas trop naturel pour une Boite de vitesse et le frein à main tu le cales où ?

Je vais les caler dans le caisson à droite du siège, certes c’est un peu haut, mais seulement les leviers dépasseront !

Donc ils seront que très légèrement plus haut que le montage précédent :slight_smile:

du très beau boulot et un gros bravo, j’ai hâte de voir une vidéo pour nous montrer ça en live :slight_smile:

Bientôt car je vais le voir et le tester avec lui prochainement !

franchement : Gros gros gj à toi