Project X : Le Battle Royale à 400 joueurs sera présenté le mois prochain


#1

Avec son nom complètement kitsch, Project X avait attiré l’attention des amateurs de shooters et de technologies en proposant un “Battle Royale à 400 joueurs”. 400 joueurs sur une carte gigantesque avec effets météorologiques, calcul de la balistique et sans temps de chargement ? C’est un sacré défi, surtout lorsque l’on connaît les problèmes rencontrés par BlueHole avec les 100 joueurs de PUBG…

Nous en saurons bientôt plus sur ce défi technologique puisque nos confrères de PC Gamer organiseront un salon dédié au jeu vidéo les 17 et 18 février prochains à Londres. Parmi les intervenants qui investiront la scène du Weekender nous pourrons compter sur l’équipe d’Automaton qui dévoilera une première vidéo de gameplay du titre et en profitera pour expliquer la manière dont fonctionne le tout. Pour le moment, nous savons seulement que le moteur du jeu utilisera la puissance du Cloud Computing pour réaliser son tour de force.
Rappelons que Project X est attendu sur PC dans le courant de l’année 2018.


#2

Quand on y pense, le 50vs50 existait déjà sur ARMA I il me semble, et puis tout ces MMORPG arrivent aussi à cumuler beaucoup de joueurs en synchro dans une session, j’attends de voir car battre 400 joueurs c’est encore plus fou que d’en 100 en Battle Royale :slight_smile:

Par contre j’ai peur que ce jeu fasse un peu un floppe si ils n’y arrivent pas, il y a déjà tellement de Battle Royale moderne en ce moment ! :slight_smile:


#3

Sur Arma 2 le max c’étais 120 ^^


#4

les MMORPG peuvent aligner masse joueurs, mais souvent il y a un gros soucis de clipping (apparition des textures et joueurs au dernier moment)… ça serait ballot sur un fps :smiley:


#5

Tu te souviens pas de la partie avec 178 joueurs sur un serveur que nous avions participer à la bonne époque ? ^^