Ready or Not : Héritier de SWAT


#1

“Le FPS tactique est bel et bien de retour”. Voilà le constat que nous a permis de faire Ubisoft grâce à son Rainbow Six : Siege, toujours en excellente forme malgré son âge canonique pour un triple A multi (un an et demi). Fort de cette constatation, un petit studio a, dès l’été 2016, démarré le développement de Ready or Not, un shooter tactique solo et multi (coop et PvP) qui s’offrira par la même occasion un cadre très mature et des features qui se veulent assez révolutionnaire pour le genre… De quoi s’attendre à un digne héritier de la saga SWAT…

http://image.jeuxvideo.com/medias-sm/149400/1493996430-1267-capture-d-ecran.jpg

Void Interactive lance donc son premier Devblog pour le titre et présente son jeu en long en large et en travers. Ainsi, on apprend que le titre se déroulera dans l’Amérique moderne, alors en proie au chaos et aux écarts sociaux générant des violences inouïes. Une équipe de SWAT est donc dépêchée sur différentes situations, dans des environnements jugés “claustrophobiques” par les développeurs. Côté gameplay, ce Ready or Not promet pas mal de nouveauté.

http://image.jeuxvideo.com/medias-sm/149400/1493996474-7949-capture-d-ecran.jpg

LE FPS TACTIQUE AU GAMEPLAY ULTIME ?

On nous présente donc un “système de lean incrémental” qui permettra de manœuvrer plus librement autour des éléments du décor. La communication officielle du studio fait état d’un système en deux temps pour se mettre à couvert rapidement et sortir de couverture pour repérer des ennemis. Bien évidemment, il y aura également des lean rapides, comme dans R6 Siege pour se pencher sur les côtés et prendre l’avantage, notamment au coin d’une porte. Concernant ces mêmes portes, le gameplay inclura également de l’incrémental pour donner la possibilité au joueur de gérer l’intensité de l’ouverture et la vitesse de cette dernière, que la porte soit à sens unique, coulissante, ou battante. Le tout se dirigera à coup de roulette de souris, tout comme la vitesse-même du personnage, qui sera modulable.

Côté réalisme, le studio Void promet une gestion de l’inventaire assez détaillée, qui permettra à terme de savoir précisément ce qu’ont vos coéquipiers, afin d’être plus efficace sur le terrain. Les hitbox se baseront également sur le mesh complet de votre personnage. Le vrai plus au niveau du réalisme se ressentira sur la balistique, calculée selon des lois méticuleusement observées. Les balles pourront ricocher et traverser différents matériaux. Une fois touché par une balle à la jambe, le joueur sera ralenti, tandis qu’une balle au bras diminuera la précision et augmentera le temps de mis en joug. Les dégâts au niveau de la tête auront quant à eux un impact direct sur la vision du joueur. Bref, vous l’aurez compris, Void cherche ici à faire le shooter tactique le plus réaliste possible, allant même parfois un peu trop loin…

http://image.jeuxvideo.com/medias-sm/149400/1493996509-7810-capture-d-ecran.png

UN RÉALISME CRU
Ce qui choquera le plus en visionnant le trailer n’est pas lié au gameplay ou aux idées de game design, mais bien à l’ambiance du titre. On apprend donc que les “trous de balle” seront directement visibles, et saigneront clairement, même lorsque vous “cognez” une zone blessée contre un élément du décor. Les développeurs souhaitent d’ailleurs faire aller plus loin ce système, pour restituer de la manière la plus réaliste possible les destructions du corps humain. Les lieux, et les situations se veulent choquantes et matures, à l’image du métier que pratique les membres du SWAT.

http://image.jeuxvideo.com/medias-sm/149400/1493996643-6764-capture-d-ecran.jpg

Le développement en est actuellement à la phase de pré-alpha et Ready or Not sera donc jouable pour une poignée de testeurs d’ici quelques semaines ou mois. Par ailleurs, les développeurs ont communiqué sur le fait que les modes de jeu seront variés et mettront en avant les combats en PVP, squad contre squad, jusqu’à 8 joueurs, et également la coopération. Par ailleurs, le titre aura des serveurs dédiés, hébergés par Amazon Gamelift API, et des serveurs publics que les joueurs pourront créer. Le focus sera véritablement mis sur la coopération multijoueur et permettra de débloquer des skins et autres bonus en jouant régulièrement avec ses amis.

http://image.jeuxvideo.com/medias-sm/149400/1493996535-2925-capture-d-ecran.png

Côté déroulement de missions, Void nous affirme que chaque partie démarrera par une analyse tactique de l’approche que l’on souhaite avoir. Par quel endroit aller, quel point de spawn définir, quels générateurs désactiver, et quel matériel choisir. Voilà donc de quoi attendre assez impatiemment du nouveau pour Ready or Not, un jeu qui à coup sûr va titiller la curiosité des amateurs de la saga SWAT. De notre côté, on a surtout envie de voir le tout en gameplay, avant de nous prononcer.

Ready or Not est attendu sur PC à une date encore non communiquée.

SOURCE


#2

J’aime ce que je lis, j’ai adoré SWAT4 !!! mais j’attends de voir ce qu’ils proposeront en beta !

Petit edit sur ton post @YipiKai merci !


#3

Ce que je voulais faire a la base XD merci


#4

Je suis deja fan


#5

:divers1893_173f04:


#6

Je précise le "THE ANAL STAIRCASE" bien en évidence à 00’40"… autrement dit, la cage d’escalier anale pour les non anglophones


#7

#8

sa me plait


#9

Pour l’instant les infos sont plutôt maigres mais on sait déjà ceci :

  • Il sera possible de jouer jusqu’à 8 joueurs en coopération
  • Un mode PVP sera présent
  • Le jeu tourne sous Unreal Engine 4
  • Localisation poussée des dégâts confirmée
  • Une balistique réaliste (différente selon le calibre et le type de munition)
  • Une phase de planification sera présente avant l’assaut/intervention
  • Une trentaine de gadgets et d’outils disponibles
  • Une gestion corporelle des dégâts “mode gore”. Avec par la suite une gestion réaliste de destruction corporelle (bon appétit).

#10

Quelques secondes de gameplay…


#11

Juste pour le m14 ça vaut le coup


#12

DEV BLOG 1

DEV BLOG 2

DEV BLOG 3


#13

Quelques screens RON :wink:

620 Likes, 45 Comments - Ready Or Not (@void_interactive) on Instagram: “51-50.  #unrealengine #realtime #graphics #suspect #police #game #terrifying #ue4 #gang #swat4…” 895 Likes, 70 Comments - Ready Or Not (@void_interactive) on Instagram: “Ready or Not will allow you to take down and arrest suspects with up to 7 of your friends in…” 310 Likes, 45 Comments - Ready Or Not (@void_interactive) on Instagram: “You

#14

Qu’est-ce que Ready or Not (RoN) ?

Ready or Not, ou RoN, est un FPS qui vous place dans les bottes d’une équipe d’élite du SWAT, chargée de diffuser des situations hostiles dans des environnements intenses et claustrophobes. Elle se déroule dans une Amérique moderne non descriptive, où la disparité des revenus entre les classes est devenue insoutenable et où le pays a été plongé dans le chaos. Mettez de l’ordre dans le chaos avec jusqu’à 8 joueurs en mode coopératif, combattez les escadrons ennemis dans un environnement proche joueur contre joueur, ou commandez l’IA en mode solo.
Bien qu’il ne soit pas affilié à la franchise de jeux vidéo SWAT, de nombreux fans considèrent RoN comme un successeur spirituel de SWAT 4.

Quand RoN sera-t-il publié ?

Aucune date de sortie officielle n’existe. Le développement a progressé à un rythme relativement rapide et régulier. D’après les estimations provisoires du cycle bêta, certains fans prévoient une sortie dès la fin de 2018 ou en 2019.

Quel est l’état de développement de RoN ? Puis-je être un testeur alpha ou bêta ?

RoN a été activement développé par VOID Interactive depuis juin 2016. Il est actuellement en pré-alpha, mais on s’attend à ce que l’alpha fermée commence “bientôt”. Dans un premier temps, le pool de test sera constitué de personnes connues des développeurs, et ce pool s’élargira exclusivement sur invitation en fonction des besoins.
A première vue, une bêta fermée et ouverte sont prévu pour 2018. Les informations spécifiques et définitives sur les ces sessions seront publiées par VOID dans un futur devblog et annoncées sur reddit.

Quand sera le prochain devblog ?

Bientôt. Les liens d’abonnement aux mails, Facebook, Twitter et YouTube sont disponibles au bas de n’importe quelle page Web interactive VOID.

Quelle est la configuration matérielle PC requise ?

En ce qui concerne les tests actuels, RoN fonctionne très bien sur un très large éventail d’ordinateurs, des systèmes moyens aux systèmes haut de gamme (en fonction, bien sûr, des options graphiques sélectionnées). Néanmoins, les exigences exactes en matière de matériel PC n’ont pas encore été établies.

Quel est le moteur utilisé par RoN ?

Unreal Engine 4, ou UE4.

Sur quelles plates-formes RoN sera-t-il disponible ?

La version PC (Windows) viendra en premier, puis les versions console seront prises en considération. UE4 supporte également Linux, mais Linux n’est pas une priorité pour l’instant.

Y aura-t-il un Kickstarter ou un Early Access ? Comment puis-je soutenir RoN ?

Ni l’un ni l’autre n’est planifié ou souhaité. VOID bénéficie du soutien d’un investisseur de RoN qui apportera au projet le soutien et la liberté créative dont il a besoin pour s’épanouir. De plus, VOID ne souhaite pas devenir responsable envers sa clientèle avant que le jeu ne soit terminé.
Actuellement, s’abonner et informer les autres sur Ready or Not est la meilleure façon de soutenir le projet. Les liens d’abonnement aux emails, Facebook, Twitter et YouTube se trouvent au bas de n’importe quelle page Web interactive VOID.

Comment les animations en jeu sont-elles enregistrées et traitées ?

VOID utilise des caméras de motion capture haut de gamme utilisées sur des titres tels que Star Citizen et Metal Gear Solid 5 pour enregistrer et traiter la grande quantité d’animations à mettre en œuvre dans RoN. Ces outils sont utilisés au maximum de leurs capacités, ce qui signifie que la capture de mouvement du visage et des animations vraiment longues et horribles sont enregistrées et travaillées. Les résultats obtenus jusqu’à présent se sont révélés incroyables, avec un taux de rafraîchissement élevé et un ajustement minimal.

Que peut-on attendre des animations de RoN ?

L’équipe vise à rendre le monde du jeu aussi réel qu’il peut l’être avec une variété de nouvelles caractéristiques artistiques. Sur le front à la première personne, chaque animation est créée à 240FPS, et les modèles d’armes ont été conçus de telle sorte qu’ils tremblent et se secouent de manière appropriée pendant les tirs. Ceci a fortement été inspiré par Killing Floor 2 et leurs animations à la première personne. Des animations procédurales ont également été introduites dans le workflow : les animations sont superposées avec un système aléatoire basé sur des nœuds, ce qui crée une méthode de secousse très réaliste et très imprévisible lorsqu’un officier tire rapidement. Ceux-ci peuvent être ajustés en fonction de l’arme, de son poids et des accessoires qui y ont été placés, ainsi que de l’état de l’officier.
Les animations à la troisième personne ont fait l’objet d’un traitement similaire, avec l’ajout d’une série de réactions positives pour le SWAT, qu’il s’agisse d’un suspect ou d’un civil. Ceci est entièrement basé sur l’endroit où le sujet est touché. Cela inclut également les animations de la mort.
Tout cela peut être vu dans devblog 03.

Est-ce que RoN disposera d’un éditeur de niveaux ? Qu’en est-il du support des mods ?

Le support des mods est actuellement prévu en tant que fonctionnalité post-version. Il comprendra, espérons-le, un soutien pour les cartes et les missions créées par les utilisateurs.

Est-ce que RoN sera plus comme SWAT 4 ou Rainbow Six : Siege ?

VOID vise à établir une expérience solo/co-op vraiment solide, mais sans oublier tous les moments amusants de SWAT 4 multijoueur. Dans l’ensemble, RoN s’efforce de ressembler davantage à SWAT 4 qu’à R6 : Siege.

Les joueurs pourront-ils jouer en tant que forces de police ou factions de l’ordre autres que le SWAT dans RoN ?

Après la sortie initiale, lorsque le jeu sera élargi, les joueurs recevront de nouvelles unités de police jouables avec des équipements complètement différents, en fonction de leur emplacement.

Combien de cartes RoN aura-t-il au moment de la publication ?

Il y aura une très grande et suffisante quantité de cartes disponibles pour le jeu au moment de la sortie. Bien que quelques cartes aient été conçues spécifiquement pour le PvP, la plupart d’entre elles sont des dérivées de leurs versions solo et coopérative.

Pourra t’on modifier les armes dans RoN ?

Oui. Les accessoires nécessiteront un rail approprié ou une interface de montage. Une mécanique de points limitera les accessoires qui peuvent être équipés simultanément, bien que l’on s’attende à ce que les hôtes puissent désactiver la limite. Les accessoires ne nécessitent pas de déverrouillage. Les accessoires personnalisables que nous avons vus incluent : Optique, Frein de bouche, Silencieux, Chargeurs, Crosses
Il est encore tôt, et ces accessoires sont sujets à changement.

Y aura-t-il des armes moins létales dans RoN ?

Oui, il y aura des armes moins létales. Il s’agit notamment de; Grenades Flashbang, Grenades Stinger, Grenades à gaz CS, Beanbag shotgun rounds shotguns, Pistolets à poivre, Spray au poivre, Tasers
Les grenades peuvent être lancées à la fois par dessus et par-dessous, et leurs effets peuvent également être atténués par des dispositifs tels que les masques à gaz et les boucliers balistiques (qui couvrent n’importe qui derrière). Les particules créent également un environnement très poussiéreux et fumé pour l’équipe, semblable à la vie réelle.

Qu’en est-il des autres équipements ?

Les autres équipements comprennent : Armure, Optiwands (pistolet-caméra), Calles de porte, Outils multiples, Équipement de vision nocturne, Lampes de poche, Lumières chimiques,
Les éléments issus de l’analyse tactique et de la phase de planification comprennent : Boucliers balistiques, Béliers lourds, Échelles télescopiques

Quelles seront les munitions dans RoN ?

Les fusils à pompes auront l’option de la balle, de la chevrotine, du beanbag et des balles de percée (selon le fusil et ses types de munitions supportées). Les fusils et les pistolets ont des options FMJ et HP. Les choix de calibre et de munitions sont conséquents. Par exemple, les deux vont effectuer la pénétration de l’armure.

Y aura-t-il des tireurs d’élite utilisables ou des rôles de tireurs d’élite jouables dans RoN ?

L’idée est de faire des tireurs d’élite une option tactique pendant la phase de planification de la coop et de la SP. Les tireurs d’élite ne seront pas IA : les joueurs pourront les contrôler.

Y aura-t-il des armes de mêlée dans RoN ?

Très probablement pas. Le SWAT ne portera certainement pas de bâtons ou de matraques, et ne sera pas non plus capable de donner des coups de poing. Les suspects n’utilisent pas non plus actuellement d’armes de mêlée, bien que cela puisse changer.

Comment la destruction de l’environnement fonctionnera-t-elle dans RoN ?

Les portes peuvent être brisées, détruites et brisées. Les fenêtres se cassent aussi (de manière assez réaliste aussi). Actuellement, lorsque vous tirez près d’un objet, il dégage de la fumée supplémentaire, comme le fait SQUAD.
Vous ne pourrez pas faire des trous dans les murs avec des balles ; vous ne verrez que des trous de balles. Les exceptions étant le verre et, peut-être dans le futur, les coins de certains murs. Voir la réaction de l’environnement dans devblog 02 pour des démonstrations vidéo des effets.

Comment le modèle santé/dommages fonctionnera-t-il dans RoN ?

Un ou deux coups de feu aux points vitaux tueront probablement. Sinon, les tirs aux bras et aux jambes dégraderont la visée et la vitesse, respectivement. Le modèle de dommages a subi de nombreuses modifications, et il est possible qu’il connaisse un nouveau changement.

RoN gèrera-t-il les tirs amis ?

Les tirs amis seront certainement inclus. VOID peut permettre aux hôtes de désactiver cette fonction, notamment pour le PvP. De plus, l’auto-kicking multijoueur a déjà été mis en place, et l’incarnation actuelle ne compte que les team-kills pour les auto-kicks. Cela peut être étendu à l’ensemble des dommages causés aux amis pour combattre les blessures d’équipe excessives et les abus moins meurtriers.

Est-ce que RoN aura des caméras de coéquipier comme le SWAT 4 l’a fait ?

Oui, il y aura des caméras d’équipes. Ils seront différents des SWAT 4 et seront bientôt présentées.

Est-ce que RoN aura des véhicules contrôlables ?

Seuls les drones seront contrôlables.

Comment le rechargement fonctionnera-t-il dans RoN ? Comment sera-t-il affiché sur le HUD ?

Vous pouvez appuyer sur R pour faire une recharge tactique qui conserve le chargeur pour que vous puissiez le réutiliser,
Vous pouvez tenir R pour faire un contrôle du chargeur qui affiche si le chargeur est plein/presque plein/à moitié plein et ainsi de suite,
Et vous pouvez appuyer deux fois sur R pour faire un rechargement d’urgence qui est vraiment rapide mais qui jette le chargeur au sol (si vous l’avez fait par accident, vous pouvez le ramasser à nouveau).
Ceux-ci peuvent tous être liés à des contrôles individuels, de sorte que vous n’avez pas besoin de les avoir tous sur une seule touche si vous ne le souhaitez pas. Notez que ce système est sujet à changement.

Y aura-t-il des sauts dans RoN ?

Il n’y aura pas de saut, mais les joueurs pourront sauter par-dessus les choses.

Le champ de vision sera-t-il réglable dans RoN ?

Le champ de vision peut être ajusté dans le menu des options, mais le champ de vision du modèle d’arme ne sera pas ajustable en raison du fonctionnement de UE4.

RoN aura-t-il des modèles de vue en miroir pour les joueurs gauchers ?

Malheureusement, UE4 ne supporte pas le miroir d’animation.

Les joueurs pourront-ils personnaliser l’apparence de leur opérateur dans RoN ?

Il y a un peu de personnalisation de l’opérateur, comme la personnalisation de la tête du personnage et de ses lunettes, par exemple, mais ce n’est pas la priorité principale des développeurs, car l’accent est mis sur d’autres aspects du jeu.

Quels sont les modes de jeu de RoN ?

RoN inclura les modes de jeu solo, co-op et PvP. Actuellement, trois modes de jeu multijoueur sont testés : le combat à mort par équipe, l’escorte VIP et le sauvetage des otages. Le mode de jeu de sauvetage est encore en cours de développement, et il comprend un otage et une équipe de défense.

En mode solo, y aura-t-il une histoire ? Ou des scénarios différents et sans rapport, comme dans SWAT4 et Rainbow Six : Siege ?

Il y aura une histoire.

Y aura-t-il des séances d’information et de planification de mission dans RoN ?

Toutes les missions commencent par une phase d’analyse tactique et de planification, qui permet actuellement aux équipes de couper les réseaux électriques, de bloquer les entrées, de créer ou de choisir de nouveaux points d’entrée et de créer des dispositifs uniques, y compris des boucliers balistiques, des béliers lourds et des échelles télescopiques.
De plus, les missions commenceront par des appels 911 et des séances d’information, entre autres.

Comment l’IA fonctionnera-t-elle dans RoN ?

Suspect et SWAT AI vont défier le joueur et agir de manière réaliste. Les premiers sont conçus pour être étonnamment spontanés et très mortels, tandis que les seconds agiront d’une manière qui transmet un haut niveau d’entraînement tactique tout en étant capable d’agir dynamiquement si nécessaire ; ils sont capables d’exécuter des techniques d’entrée réalistes, de tenir des angles intelligents en attendant les commandes, etc. Le SWAT lâchera des lampes chimiques dans les pièces dégagées, procédera à des arrestations et rassemblera des preuves dans leur voisinage sur ordre si la zone est dégagée, et les suspects réagiront à la façon dont les joueurs gèrent les différents scénarios ; par exemple, le fait de ne pas retenir un suspect peut les amener à se lever lorsque le SWAT n’est plus là, et à trouver quelque chose pour se défendre. Les joueurs devront être stratégiques et attentifs à leur environnement, et utiliser les outils fournis pour s’assurer que les salles sont sûres avant et pendant l’entrée.
Naturellement, l’IA civile agira également de façon réaliste - ils agiront de façon imprévisible pendant les fusillades. Certains pourraient paniquer quand des coups de feu sont tirés et essayer de s’échapper par n’importe quelle sortie libre disponible pour fuir le combat, encourageant les joueurs à obtenir un contrôle des civils dès que possible. Bien sûr, les civils ne sont pas les seuls à s’occuper de leur vie : les suspects se cachent également en fonction de la hauteur et de la force de l’objet, et tenteront de semer la confusion chez le joueur en jetant un coup d’œil et en se réajustant pour trouver une meilleure position de combat si possible.

Comment l’IA sera-t-elle commandée dans les missions solo de RoN ?

Un joueur unique comprendra une équipe d’IA pour commander, et les ordres seront émis d’une manière similaire à SWAT 3 et SWAT 4.
Le SWAT démarrera en mode “furtif”, où le ROE les oblige à appeler le chef d’équipe avant l’engagement. Les officiers gardent la voix basse dans cet état pour s’assurer qu’ils ne sont pas entendus, et ils seront moins susceptibles d’engager le combat à moins d’être mis en danger. Soit quand le combat commence, soit quand le chef l’ordonnera, l’équipe passera en mode “dynamique”, où l’équipe sera plus susceptible d’engager des cibles si elle est vue et de prendre des angles plus agressifs.
RoN comprendra également des go-codes, grâce auxquels les joueurs peuvent séparer leur élément en “bleu” et “rouge”. Les joueurs peuvent alors leur ordonner de prendre différents points d’entrée sur une salle (ou des salles) et d’initier la brèche en tant qu’élément, appelé “gold”, ou d’initier la brèche avec un seul groupe, permettant à l’autre groupe de couvrir un emplacement différent.

Que se passe-t-il lorsque le joueur meurt dans RoN ? Il y a une caméra d’arrêt ? Pouvez-vous regarder la fin du match?

Actuellement, l’écran devient noir. Après un certain temps, vous regardez votre équipe à travers leurs headcams.

Quelles sont les différences entre les deux équipes dans le multijoueur de RoN ?

Les armes, le matériel et la taille de l’équipe (8v8)* sont symétriques d’un mode de jeu à l’autre. Le gameplay asymétrique devra attendre, car il est très difficile à équilibrer correctement.
Une équipe sera l’équipe SWAT, tandis que l’équipe opposée sera les Suspects. Les unités SWAT ont été conçues avec les conseils de véritables unités SWAT, et transportent tout l’équipement que l’on peut s’attendre à ce qu’une unité SWAT moderne puisse transporter. Les suspects font partie d’une organisation paramilitaire voyous aux motifs sinistres, et leurs modèles sont vaguement basés sur des images des forces masquées de l’IRA. Des photos de ces modèles peuvent être vues sur le compte Instagram de VOID.
Note : la possibilité de former une équipe de dix joueurs mentionnée dans le premier devblog fait référence à un système de type clan pour récolter des récompenses et concourir dans les classements. En termes de gameplay, cela signifie que les matchs seront joués par une équipe de 8 joueurs et 2 “sur banc”. Sous réserve de modifications.


#15

On va avoir normalement un accès early pour juillet et une release prévue pour novembre…


#16

Nous en savons un peu plus sur les packages qui seront disponible pour RoN:

Le jeu à sa sortie coutera $49.99

En précommande, vous aurez 20 % de réduction ainsi que quelques bonus de customisation, pour $39.99

Il y aura aussi en précommande un “Supporter package”, disponible à partie de $139.99. Dans ce pack vous aurez droit à 2 clés du jeu ainsi que les accès bêta pour ces deux derniers. Vous recevrez une lettre de remerciement personnalisée de Void Interactive, 25% de réduction permanent sur le store ainsi qu’un pack de customisation également. Aussi, pour chaque $34.99 supplémentaire que vous payerez (le prix est à partir de $139.99), vous recevrez une clé du jeu additionnelle.

Ces offres sont susceptibles de changer d’ici juin/juillet mais donne un aperçu de ce qui sera disponible.

Un nouveau Q&A, celui de nofrag.com cette fois qui a enfin été publié. Pas mal de réponses intéressantes, c’est par ici

https://nofrag.com/2018/06/03/115487/

Le 13 juin, le directeur artistique derrière Ready or Not (u/gruntr) et @eezstreet accueillerons un Ask Me Anything (en anglais) sur le reddit du jeu. Ils répondrons à toutes vos questions.
Cependant, prenez le temps de lire la FAQ avant de poser vos questions. Si votre question reste sans réponse, n’hésitez pas à la poser !

Tout le monde est évidemment invité à participer, plus y aura de questions pertinentes, plus cela sera intéressant :slight_smile:

Pour rappel, voici le subreddit du jeu : https://www.reddit.com/r/ReadyOrNotGame/