[Saison 2017] Préparation Championnat

Bonjour à tous,

Dans un coin de mon cerveau je fais mijoter un championnat qui risque de prendre place à partir de mi-juin, avec une trêve milieu de l’été.

Sachant que les 3 premières course se feront chacune d’elle 15 à 20 tours maximum sur les suivantes j’augmenterai volontairement le nombre de tours pour vous emmenez à l’utilisation d’une stratégie d’arrêt au stand obligatoire. Qui dit stratégie de pit-lane, qui dit plusieurs options possible (partir avec 1/3 du plein, ou 3/4 du plein, pneu soft, hard etc …)

Dans ce championnat dont je discuterai avec @HarTop pour l’attribution des points, et de faire émerger d’autres idées sur l’organisation. Je souhaite insérer 2 courses assez particulières dont elles compteront double dans une catégorie différente que celle du championnat « selon catégorie soit en endurance ou sprint » et « une section best time ».

Best time :

• Le circuit sera divulgué 15 jours à 3 semaines plus tôt pour vous familiariser avec la voiture et le circuit, sur une météo aléatoire. Donc vos essai vous devrez les faire « temps sec et mouillé ».
  • On bloquera au moins un évent pour un entrainement conviviale afin d’échanger et d’aider certains d’entre vous pour peaufiner votre setup.
  • Pendant cet évent « best time » nous passerons dans l’ordre inverse du classement du championnat actuellement entamé un tour chacun.

Le déroulement est simple:

• le pilote sort des stands
  • il entame son tour de chauffe dès le 1er passage sur la ligne d’arrivée,
  • au second passage il aura que ce tour chronométré pour faire un résultat,
  • une fois son tour terminé, il rentre au stand. « pas d’échap et retour au puit » le pilote fais son tour de décélération.

""attention le silence sera obligatoire ou je basculerai le joueur qui fera son tours. ""

Une difficulté supplémentaire pour vous mettre à rude épreuve et tester votre stress " adrénaline garantie :slight_smile: " Si les 4 roues hors de la ligne blanche du tracé, lors d’un chevauchement de vibreur ou sortie de piste vous serez disqualifié.
Mais pour pousser ce challenge à son paroxysme et laisser tout le monde sa chance à la victoire même les disqualifiés ce verront crédité de 2 points :).

Afin de rendre équitable le championnat concernant les niveaux, pour ma part je partirai avec un handicap de 20 points, soit un solde négatif de -20 pts. Je pense de même pour @HarTop et @TaZz, à confirmer.

Alors vous en pensez quoi ?

Concernant l’attribution des points:

1ere place: 10 pts
2nd place: 8 pts
3eme place: 6 pts
4eme place: 5 pts
5eme place: 4 pts
6eme place: 3 pts
7eme place: 2 pts
8eme place: 1 pts
après 8eme : 0 pts

Le CHAMPIONNAT ce déroulera sur 10 courses dont 2 courses particulières qui interviendrons en 4/10 et 10/10.

Pour la course 10/10 nous ferons une course d’endurance de 20 tours sur le Nordschleife Combined avec arrêt au stand obligatoire au mininum de 1 avec météo variable. Pour ceux qui subirons des dégâts irréparable, DQ, prévoyez un autre jeu en parrallèle ou sortez le popcorn et la bière en regardant en tant que spectateur ;).

Concernant les catégories vous en serez plus d’ici peu de temps.

Update du post : 24/05/17

5 J'aimes

J arrive même pas a faire un tour propre moi !
Je commence pas de championnat …:mdr7_20636:

si t’as pas les scrotums à la hauteur c’est pas grave :slight_smile: lol

1 J'aime

Loveeee je signe on sinscrit quand?

2 J'aimes

Ça roule pour moi @anon31056929 pas de problème :wink: Bonne idée le championnat :thumbsup:

1 J'aime

Néo achète toi une paire de burnes…

2 J'aimes

:_blood_fall_12d2a11:

Je ferais de mon mieux, super sympa le concept !

1 J'aime

Après la petite session d’hier soir je reviens sur les points, toi @anon31056929 du devrais partir avec -50 points et trois roues et un seul retro !

@TaZz est un pilote "normal donc il serait désavantagé avec autant de point en moins

@HarTop je sais pas, il est plus comme TaZz que comme toi

Et puis pour moi je partirais bien avec +50 vue mes premières courses…

:1_lol_10d46bc:

1 J'aime

Une soirée où tu n’étais pas là on avait essayé GT3 contre GT4 pour moi et @rockett222 et @TaZz il me semble, j’avais gagné la course en GT4, donc à voir si il vaut mieux rouler en catégorie en dessous où comme tu le dis mettre un écart de point dès le début à un groupe de joueur ou à des joueurs en particulier :slight_smile:

@CCrAAsHH Je pense que je me situe très peu en dessous de ALLKART, je n’avais pas joué depuis un moment, il y a des circuit où j’ai un niveau égal à ALLKART, des fois inférieur, pour moi je préfère batailler et arriver deuxième que d’avoir une avance sur lui et au final gagner sans avoir fait armes égales :wink:

1 J'aime

super soirée hier je me suis régale on a bien rigole et bien pilote, pour le championnat je donne une réponse favorable merci pour se super moment vous faite du super boulot les gas toujours bien organise franchement chapeau !!!

4 J'aimes

On en parle demain

2 J'aimes

Merci pour ton retour, ça fait plaisir de lire ces commentaires.

3 J'aimes

Up mise à jour du post initial.

-attribution des points
-le nombre de courses du championnat.

3 J'aimes

Hello il à quelle que chose qui va pas le disqualifier il doit pas avoir de point parceque quand tu regarde ton tableau à point le septième il prend deux point il y à quelque chose qui ne va pas.

• 1 = 25 points
  • 2 = 18 points
  • 3 = 15 points
  • 4 = 12 points
  • 5 = 10 points
  • 6 = 8 points
  • 7 = 6points
  • 8 = 4 points
  • 9 = 2 points
  • 10 = 1 point

c est l attributions des point sur la f1 :wink:

2 J'aimes

Justement on est pas en f1 on va faire que 10 courses et on est pas plus de 8 potentiels par évents. Mais on verra, je vais y réfléchir.

Ok sa marche cette juste pour d aide :wink:

1 J'aime

je vais kiffer… + 1 au organisateur

2 J'aimes

justement tu fais bien :slight_smile: j’y réfléchis tu sais je ne suis pas fermé je suis preneur de toute idée.