[W7-8-10] Désactiver la limitation de la bande passante réservable de Windows

Windows 10 n’échappe pas à la limitation de la bande passante réservable à envoyer des informations à Microsoft et celle-ci est à hauteur de 20% de votre bande passante !
Vous trouverez ci-joint un fichier *.REG qui fera le même travail, ce fichier est surtout pour les versions non pro et entreprise, qui n’ont pas accès à GPEDIT.
QoS_Limiter.7z (312 Bytes)

Faites la combinaison de Touche Windows + R puis inscrivez ceci dans la fenêtre “Executer

Dérouler le nœud “Configuration de l’ordinateur”.
Puis le nœud “Modèles d’administration”.
Puis “Réseau”.
Et enfin “Planificateur de paquets QoS”.
Dans le volet de droite, cliquez droit sur “Limiter la bande passante réservable” puis modifier.

Par défaut, cette option est non configurée mais Windows 10 se réserve 20% même si la valeur n’apparaît pas.
Sélectionnez l’option "Activé"
Puis dans Options, inscrivez “0” dans la case Limite de bande passante réservable (%)
Puis cliquer sur “Appliquer” pour enregistrer la modification
Cliquer sur “OK” pour terminer
Redémarrer votre PC
Voila Windows ne s’accaparera plus de bande passante inutilement.

La commande ne marche pas sur W10

Je suppose que tu doit être en version Home, trop l’habitude au travail et à la maison avec des versions Professionnel ou Entreprise que j’en oublie les versions en dessous. :dehors:
Je modifie le Tutoriel pour intégrer un fichier qui fera le travail.

merci pour la modif niquel pour ma part

Super tuto merci !

Maintenant on a 100 “vrai” mega sur Windobe a la maison ^^

[quote=“CCrAAsHH”]Super tuto merci !

Maintenant on a 100 “vrai” mega sur Windobe a la maison ^^[/quote]

tu as un vrai 100% déjà de base les 20% de la bande passante réservable de Windows sont utilisés lorsque Windows va utilisé de la bande passante et seulement à ce moment là.
Un petit exemple, un jour vous jouer et vous êtes à 36 ping et le demain genre à 45 sans rien changer parfois c’est Windows qui va télécharger en amont des mises à jour ou autres conneries, c’est plus comme ça que ça fonctionne.

Je n’arrive pas a me servir ton petit fichier. je suis sur W10 home

Tu l’as dézippé et tu dois avoir un fichier QoSLimiter.reg
Tu as juste à double cliquer pour que Windows l’enregistre dans sa base de registre et ça sera effectif au prochain redémarrage

Merci beaucoup je n’étais pas au courant de cette limitation réservable :slight_smile:

Merci !

Tout d’abord merci INFINIMENT pour tous ces tutoriels supers!

J’ai une question: j’ai donc suivi le modèle mais à la base le mien était sur “non configuré”, est-ce que cela signifie que Windows prenait malgré tout les 20%?

[spoil][quote=“Doud0u”]
Par défaut, cette option est non configurée mais Windows 10 se réserve 20% même si la valeur n’apparaît pas.
[/quote]

En lisant en ligne droite oui mdr2

C’est juste un courant d’air qui est passé chuuuttttt !!! :dehors:[/spoil]

merci pour la réponse mais du coup en faisant l’astuce j’ai eu des lags bizarres dans les jeux et TS que je n’avais pas alors j’ai remis par défaut, étrange…

Rien avoir je peux te l’assurer, mais si tu ressent l’envie de laisser par défaut ça ne changera pas grand chose dans la finalité en terme de gain de performance pur sur la bande passante.

Salut, personnellement mon PC ne reconnaît pas ce fichier… j’ai pourtant bien dézipé le fichier QoSLimiter.reg mais même après un redémarrage cela ne fonctionne pas… étrange non ?

bonjour

d’abord merci pour cette astuce, mais tout comme l’une des personnes presentes ici la connexion de mon ordi est devenue tres instable apres avoir installé votre fichier. Comment remettre les parametres par defaut? j’ai beau reatribué 20% par deffaut rien n’y fait .

Merci par avance

Remets l’option comme à l’origine, c’est à dire non configuré ou désactivé, mais je doute que le souci provienne de ça, il faut mettre 80% et non 20% si tu le mets en configuration manuelle

merci de la reponse, mais non ça ne fonctionne pas, mon internet est hyper lent. Qd je veux telecharger ca tombe souvent à zero. idem quand je veux faire un paiement sur internet souvent ca plante. C’est vraiment problematique. Ayant la fibre optique ca devient tres problematique…

alors ça ne vient peut être pas de ça tout simplement…

Car si tu changes le paramètre en désactivé tu reviens avec la fonction de base tout simplement

image